vendredi 16 novembre 2012

Campagne d'affichage pro-armes aux Etats-Unis






Voici une campagne d'affichage qui vise à la défense du port d'armes pour les citoyens américains dans le respect du second amendement de la constitution. Le cadre de cette campagne est large et vise les femmes, elles doivent pouvoir assurer seules leur défense et protéger leur foyer. L'intelligence de cette campagne étant d'échapper aux stéréotypes qui circulent sur les détenteurs d'armes : on découvre ici la défense des minorités, des femmes, des handicapés ou des malades, des enfants, des personnes fragiles... L'argument de la protection de la famille et de la protection individuelle est le plus évoqué, il repose sur l'idée que  la meilleure protection contre un criminel est une arme capable de le mettre en fuite ou de le neutraliser.








 L'attaque contre les lois jugées criminogènes sont présentes sous la forme d'une dénonciation : ceux qui assurent leur sécurité sont punis plus sévèrement que les criminels.                                                




Les États-Unis possèdent  un taux d'homicides important, il faut cependant pondérer ce fait par des écarts importants entre les différents États américains. Ainsi les États du Sud sont souvent beaucoup plus violents que ceux de la côté Ouest où encore des grandes villes de l'Est. Les États de Floride, Texas, Louisiane... connaissent 10 fois plus de meurtres que les États du Nord. L'accès aux armes n'est pas le facteur clé de cette violence. La place de la légitime défense (self défense) est souvent incriminée, la légitime défense est pour la moitié morts évoquée comme cause du décès. La délégation n'étant pas produite vers les autorités de l’État il y a une multiplicité de raisons comprises par la justice qui permettent de tuer sans poursuites pénales : on trouve par exemple au Texas la possibilité de tuer un homme poursuivi par la police, sur injonction d'un policier, pour empêcher un autre meurtre, pour défendre son bien, pour défendre sa vie, pour éviter une émeute, dans certains cas d'adultère, pour défendre sa vie même si la fuite était possible.Cette campagne vise le renforcement de la légalisation de la détention d'armes ainsi que de son port.
 


       



   L'armement des minorités est un argument important dans l'idée d'une égalité de tous les citoyens. Pour qu'il ne puisse y avoir des populations cibles il faut qu'elles puissent se défendre.

Et celle qui ne peut se défendre doit pouvoir compter sur une arme.
                                                                                                                     le féminisme et la parité













Les enfants doivent savoir se servir d'une arme car ils ne peuvent attendre de l'aide lorsqu'ils sont seuls à la maison



Entraîner quelqu'un au tir c'est lui permettre de se défendre et d'assurer sa sécurité








Les armes ne peuvent seulement être entre les mains des criminels





               La protection des plus fragiles


Solution qui peut sembler étonnante, armer les passagers contre les terroristes - le tir par une arme de poing dans un avion pressurisé risque de détruire l'appareil. certaines compagnies utilisent des agents de sécurité armés dans les avions, cela suppose un matériel spécifique et un entrainement conséquent.




Après l'ouragan à la Nouvelle-Orléans les armes ont été le moyen de défendre les biens et de sauver des vies





protéger la vie


refuser l'oppression






apprendre à se servir des armes


protection des minorités




la peur de l'agression et sa prévention







La police ne peut avoir seule le monopole des armes


















La philosophie de l'arme aux États-Unis dépasse largement le cadre étriqué du fanatisme politique ou des seuls conservateurs radicaux, on trouve une défense de l'égalité, de la parité, de la volonté, de la responsabilité, de la protection des plus fragiles... Le cadre de la protection individuelle n'est pas réservé aux hommes mais ici à l'ensemble de la population, les États-Unis refusent la délégation de la défense du territoire au seul État et à ses employé(e)s. Chacun doit assurer sa protection car au fond c'est la défense même de l'Amérique qu'il faut assumer. C'est bien la question de la délégation de souveraineté qui finalement est le fond du second amendement, elle n'est que partielle aux États-Unis alors qu'elle est totale en France.


Aucun commentaire: